CF Real Madrid : Retour sur le palmarès d'un club légendaire

revue-du-club-de-football-real-madridLe Real Madrid est un club de football emblématique espagnol et professionnel qui a marqué l'industrie du ballon rond de son empreinte. C'est l'un des clubs les plus titrés et les plus connus de la planète car il a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux. A cet effet il fut honoré par la FIFA du titre de plus grand club du xxe siècle. Dans notre article, nous parlerons brièvement de l'histoire du Real Madrid ainsi que de son imposant palmarès en Champions League depuis sa création jusqu'à nos jours.

Origine et Présentation du Club de Football Real Madrid

Le Madrid Football Club, basé à Madrid, a été fondé le 6 Mars 1902 par Julián Palacios et les frères Juan et Carlos Padrós. Ce n'est qu'en 1941 qu'il devient officiellement le Real Madrid après que le titre « Real » qui signifie royal en espagnol lui soit accordé par le roi Alphonse XIII d'Espagne. Très vite et dès le début le club a connu le succès en glanant ses premiers trophées. Mais la guerre civile qu'a connue l'Espagne en 1936 l'a arrêté dans son élan. A partir des années 1950 sous la direction de Santiago Bernabeu, le club a renoué avec le succès qui était sa marque de fabrique. Ainsi un nouveau stade fut inauguré pour jouer les matchs de compétition. Ce succès se traduit par les 5 premières éditions de la Coupe d'Europe des clubs de champions (devenu aujourd'hui Champions League) remportés. Depuis sa création le Real Madrid connaît une célèbre rivalité avec son ennemi juré le FC Barcelone, dans un duel à distance dans la course aux trophées nationaux, et sur la scène continentale notamment en Ligue des Champions. Les confrontations entre ces deux formations sont spectaculaires et électriques, ce qui lui a valu le titre de « El Classico ». Le Real Madrid Club de Football a connu une nouvelle ère au début des années 1980 jusqu'à nos jours. Le club possède un effectif composé des meilleurs joueurs du monde et domine le football devenant au passage l'un des clubs les plus titrés au monde. La vitrine du Real Madrid comporte 34 titres en Liga, 19 coupes d'Espagne, 13 Champions League, 2 Coupes de l'UEFA, 4 Super coupes d'Europe, 4 Mondiaux des Clubs et 12 Super coupes d'Espagne.

Palmarès en Ligue des Champions du Club de Football Real Madrid

palmares-en-champions-league-du-clubLe Real Madrid a une histoire très particulière avec la Champions League. Il est le roi de la compétition et détient le record du plus grand nombre de victoires. Après les 5 sacres consécutifs lors des premières éditions et celui de 1966, le club a connu une longue période de disette dans la compétition ne remportant aucun trophée de la Ligue des Champions pendant 32 années. Ce n'est qu'en 1998 que le Real Madrid revient sur le devant de la scène. Le Mai 1998 à Amsterdam, le club soulevait son septième trophée en Ligue des Champions en battant la Juventus de Turin au terme d'un match à suspens. Après cette victoire historique, le Real Madrid enchaîna en remportant deux autres Ligue des Champions. Le 24 Mai 2000, il battait le FC Valence au stade de France de Paris tandis que le 15 Mai 2002 à Hampden Park dans le jardin de Glasgow il s'impose contre le Bayer Leverskusen après un but légendaire de Zinedine Zidane. Il s'agissait des huitièmes et neuvièmes trophées de Ligue des Champions de l'histoire du Real Madrid Club de Football. Après une nouvelle période creuse marquée par des désillusions malgré une pléthore de stars dans l'effectif (Owen, Figo, Bechkam, Ronaldo, Raul, Guti, Carlos) le club renaît de nouveau lors de la saison 2013/2014 en remportant la «Decima » autrement dit sa dixième Ligue des Champions. Au terme d'un match au scénario fou, le Real Madrid venait à bout de son rival de toujours l'Atletico Madrid en prolongations le 24 Mai 2014. Après cette dernière, le Real Madrid a glané 3 autres Ligue des Champions en réalisant un triplet retentissant et historique en 2016, 2017 et 2018 un record absolu dans la compétition. Le Real Madrid compte aujourd'hui 13 titres de Champions League et est ainsi le club le plus titré de la compétition. Le Real Madrid jamais rassasié est toujours engagé en Champions league et est en quête d'un quatorzième sacre.

Le Club de Football Real Madrid dans la culture populaire

Le Real Madrid est une institution forte qui force admiration et respect dans le monde. C'est un club qui est réputé pour signer les stars mondiaux du cuir rond, et est toujours dans la vision d'asseoir sa suprématie aussi bien sur la scène nationale qu'internationale ; c'est l'ADN du club.

Tous Droits Réservés | © 2022 parierliguedeschampions.com