Aperçu de la saison 2020-2021 de la Champions League

Malgré le Covid-19, la saison 2020-2021 de la Champions League bat actuellement son plein. La pandémie n'a pas en effet dissuadé l'UEFA de maintenir sa plus prestigieuse compétition des clubs. 66ème édition, cette compétition regroupe cette année 79 des meilleures équipes européennes qui ont réussi à illuminer leurs championnats respectifs. Si la phase de qualification s'est déroulée du 8 août au 30 septembre, les rencontres de groupes ont eu lieu du 20 octobre au 9 décembre. La grande finale est prévue pour le 29 mai à Istanbul au Stade olympique Atatürk. Pour aider les parieurs à mieux miser sur les matchs à venir, nous vous présentons dans cet article quelques clubs favoris pour la victoire finale. Nous revenons également sur certains faits marquants de cette édition.

Bayern Munich : Grand favori de l'épreuve

bayern munich grand favoriCela fait des années déjà que le Bayern Munich illumine la « Coupe aux grandes oreilles ». Champion en titre, le club bavarois tente de refaire le coup de la saison 2019-2020 où il n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a débuté la défense de son titre de la meilleure des manières en terminant en tête de sa poule avec 16 points devant l'Atlético de Madrid. Le plus impressionnant, c'est qu'il n'a enregistré aucune défaite et compte un seul match nul. De même, l'équipe termine meilleure attaque de la phase des groupes avec 18 réalisations, notamment grâce à un excellent Robert Lewandowski.

Paris Saint-Germain : Enfin le titre ?

Boosté par sa deuxième place acquise la saison passée, le club de la capitale française est clairement sous les projecteurs durant cette Champions League. Mené par un trio remarquable (Mbappe, Neymar et Moise Keane), le Paris Saint-Germain est l'un des clubs les plus attendus de cette édition. Et il tient visiblement son rang puisqu'il a fini premier du groupe H devant le RB Leipzig et les Anglais de Manchester United. Il totalise 12 points obtenus avec 4 victoires et 2 défaites. 13 buts ont été marqués par l'attaque parisienne.

Manchester City : Un club à surveiller

Malgré ses débuts catastrophiques en Premier League, Manchester City est en train de montrer beaucoup de répondants en Champions League. Logé dans une poule largement à son avantage en compagnie du FC Porto, de l'Olympiakos et de l'Olympique de Marseille, le club anglais n'a pas déçu. Il a remporté 5 matchs et effectué un seul match nul. Cela lui a permis de terminer en tête du groupe avec 16 points. Le plus remarquable, c'est que l'équipe finit meilleure défense de la phase des groupes avec un seul but encaissé. Si la défense de Pep Guardiola commence à impressionner autant que l'attaque, il est tout à fait normal que le club soit compté parmi les favoris incontestables à la victoire finale.

Real Madrid : Mal au point, mais efficace

Club le plus titré de l'histoire de la Champions League et vainqueur de l'édition 2015-2016, le Real Madrid est le digne représentant de l'Espagne. Cette saison, il n'a pas fait une grande phase de poules, mais a tout de même fini premier devant le Borussia Mönchengladbach, le Chakhtar Donetsk et l'Inter Milan. Ayant enregistré 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites, le club espagnol totalise 10 points tout en ayant encaissé 9 points. La paire défensive Ramos-Varane connait de grandes difficultés lors de cette Champions League. Mais peu importe sa forme actuelle, l'équipe entrainée par Zizou reste l'un des prétendants sérieux au titre.

Barcelone : En quête de repère malgré une bonne attaque

barcelone bonne attaqueHumilié 8-2 par le Bayern Munich lors de l'édition 2019-2020, le FC Barcelone semble s'en être remis. C'est du moins l'apparence laissée à l'issue de la phase de groupes. Le club espagnol termine deuxième du groupe G derrière le Juventus Football Club. Avec une attaque ayant marqué 16 buts, il compte 15 points tout comme le leader de la poule. Cependant, pour espérer son succès d'antan et retrouver la couronne de la Champions League, il doit renforcer sa ligne défensive.

Quelques faits marquants de la Champions League 2020-2021

Certains faits ne sont pas passés inaperçu lors de cette saison de Champions League. Pour commencer, un arbitre féminin a officialisé pour la première fois un match de Champions League de football. Il s'agit de la Française Stéphanie Frappart qui était au sifflet du match opposant le Juventus au Dynamo Kiev. Ensuite, lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'İstanbul Başakşehir, le quatrième arbitre Sebastian Coltescu a été accusé de raciste par Pierre Webo, l'entraineur adjoint du club turc. L'incident a débouché sur l'arrêt du match. Celui-ci a finalement eu lieu le lendemain.

Tous Droits Réservés | © 2021 parierliguedeschampions.com